Livraison offerte à partir de 300 €

Paiement 4x sans frais avec PayPal

icon

Garanti pendant 2 ans

Comment décorer sa chambre avec un néon ?

La décoration néon pour la chambre est devenue une des dernière tendances de décoration actuellement et elles ne sont pas près de disparaître. Devenues une tendance montante sur Pinterest, Tumblr et Instagram, les chambres décorées de néons sont un moyen fantastique de voir votre chambre sous un nouveau jour et de créer des ondes magiques et positives. Avec les Youtubers du monde entier qui incorporent des néons dans leurs chambres, il est sûr de dire que les néon décorant les chambres ne sont pas près de disparaître.

Ce guide vous propose de découvrir les meilleures façons de recréer cette esthétique dans votre propre chambre, tout en vous donnant quelques conseils et recommandations supplémentaires.

Pourquoi choisir un néon pour votre chambre ? 

L’atmosphère de la chambre avec un néon :

Avoir un tel objet dans une pièce est une excellente façon d’ajouter de la couleur, de parfaire l’ambiance générale de la pièce et de créer un point de convergence. À la fois simple et efficace, le néon sait se faire remarquer de manière subtile, à la lumière du jour et devient l’objet de décoration principal de votre chambre lorsque le soleil se couche. Et c’est ce qui fait la force de cette décoration, elle peut changer votre ambiance du tout au tout, à votre bon vouloir. 

Il est vrai que lorsqu’il est nécessaire d’ajouter de la lumière dans une pièce, beaucoup de personnes se tournent en priorité vers des lampes classiques ou des plafonniers. C’est dommage, car cela ne va pas permettre d’apporter de la profondeur à la décoration. Mis à part de la lumière, cela n’apporte rien d’excitant ou d’intrigant comme peuvent le faire les néons.  

En revanche, les néons ajoutent subtilement de la lumière à une pièce, tout en apportant une pièce de décor unique. Ce type de luminaire attire l’attention de tous les visiteurs de la pièce et laisse une impression durable. C’est l’idéal si vous voulez ajouter de la personnalité et du style.

Les néons apportent cette dimension épique à une pièce, la faisant entrer dans une sorte d’ambiance nocturne et dramatique. 

 Un néon unique pour une déco unique dans votre chambre 

Le néon doit être vu, non pas comme un luminaire, mais comme une œuvre d’art à part entière dans une chambre. Il est là pour inspirer, provoquer une ambiance et attirer l’oeil. Au même titre que vous installez un tableau pour sublimer une pièce et la rendre unique, un néon est une pièce de décoration originale qui véhicule une ambiance forte, résonnant dans la lumière, comme dans l’obscurité. 

Faisant passer votre chambre de simple lieu de repos à une liaison entre deux mondes, votre univers personnel. Le simple choix de vos couleurs fera passer votre pièce d’une ambiance cosy à dramatique voir sombre. 

Ne sous-estimez pas le pouvoir de cet élément ni son efficacité. Qu’ils soient très complexes, comme une référence visuelle à une série, ou plus simple comme une phrase inspirante. C’est à vous de voir comment vous voulez composer votre pièce et le rôle que votre néon va y jouer. Il ne faut cependant pas penser qu’un néon en écriture sera moins pertinent ! Au contraire, avec une police d’écriture bien choisie et des couleurs venant le mettre en valeur, votre phrase peut prendre une tout autre dimension.

Bien choisir le créateur du néon pour votre chambre 

Lorsque vous choisissez un magasin d’enseignes lumineuses pour décorer votre intérieur, assurez-vous de choisir un magasin qui propose des produits de haute qualité. Lorsqu’un néon est de mauvaise qualité, il est peu probable qu’il résiste à l’épreuve du temps. Surtout si vous souhaitez un néon dans votre chambre, qui sera souvent utilisé.Attractive Neon vous propose des néon fabriqué à la main, et d’une qualité inégalable sur le marché.

Neon Sasou

Néon personnalisé

Le design de votre néon accordé à votre chambre 

1. La couleur du néon dans la chambre 

Tout d’abord, vous devez décider des couleurs que vous souhaitez avoir. Voulez-vous une ambiance positive et motivante ? Des tons sombres et tamisés de bleu et de violet ?

Quelle que soit l’esthétique ou le look général que vous recherchez, il est très utile de le déterminer avant de faire vos achats. Assurez-vous de réfléchir aux tons et aux nuances qui, selon vous, conviendraient le mieux à votre pièce. Aimeriez-vous un bleu profond, un violet galactique ou simplement une nuance pastel de rose ? Décider de cela en premier lieu vous aidera à sélectionner les néons qui conviennent à votre pièce. Vous pouvez partir des couleurs et du style de décoration que vous avez actuellement dans votre chambre pour avoir cette réflexion ! 

Vous pouvez opter pour un néon monochrome, il n’aura alors qu’une seule couleur. Où bien décider de prendre un néon avec plusieurs couleurs pour votre chambre. Un néon monochrome présente l’avantage de se marier plus facilement avec tous types de décoration. Les néons, avec plusieurs couleurs, sont plus intenses. 

Ils vous offriront une ambiance unique selon les couleurs. Cela est particulièrement apprécié dans un endroit intime comme la chambre. À l’aide de la lumière de votre néon, vous pouvez créer un environnement propre à votre chambre. C’est fascinant l’atmosphère qu’impose un néon, quand la luminosité extérieure baisse.   

2. Quelle taille de néon est adaptée à ma chambre ? 

C’est un autre élément clé à prendre en compte pour recréer l’esthétique de la chambre à coucher au néon. Souhaitez-vous un  néon qui fasse office de pièce maîtresse, ou souhaitez-vous une variété de petits néons  à de divers endroits de votre chambre ? 

Encore une fois, il n’y a pas de mauvaise réponse ! C’est avant tout en fonction de vos goûts et de la place que vous avez. Une petite chambre ne pourra pas forcément accueillir un grand néon, il serait plus sage d’opter pour un néon de taille petite à moyenne. 

Vous pouvez aussi faire quelque chose de grand, d’audacieux et de lumineux. Il y a tellement d’options qui peuvent être adaptées à vos goûts. L’utilisation du néon comme point de convergence est également très intéressante car elle offre une alternative différente des options plus traditionnelles que sont l’art et les photos.

3. Choisir l’emplacement du néon dans votre chambre 

Réfléchissez à l’endroit où votre néon sera affiché, car cela pourrait avoir un impact sur sa conception finale et sa taille. Si c’est pour votre chambre,

Votre néon doit se trouver à proximité d’une source d’alimentation, car il est généralement livré prêt à être accroché et à être branchée sur une prise de courant.. 

Quelques inspirations pour choisir le néon parfait qui vous correspond 

Neon good vibes in your bowl 1 edited

Citation inspirantes 

Le néon dans votre chambre doit  créer un effet visuel spectaculaire, et vous être totalement personnel. Une autre bonne idée est d’avoir une phrase ou une citation qui signifie quelque chose pour vous ou votre famille, même si elle n’a aucun sens pour les autres. Cela peut ajouter du sentiment à votre décor et vous rendre encore plus heureux chaque fois que vous entrez dans votre chambre après une longue journée.

Un néon pour chiller dans votre chambre 

Si votre activité préférée consiste à enfiler vos vêtements douillets et à vous détendre, vous méritez une belle enseigne lumineuse pour compléter votre environnement zen ! Offrant une entrée accueillante à votre maison, un néon peut donner le ton.

La lueur inimitable du néon peut servir de toile de fond à une soirée chill à regarder Netflix avec votre amoureuse ou votre amoureux, ou un soirée pyjama entre fille 

Un néon pour votre espace de travail dans votre chambre 

Neon wow Allume

Ces derniers mois, nous avons tous dû faire des ajustements pour créer une sorte de bureau à domicile. Si vous avez trouvé un endroit permanent pour travailler de manière productive à la maison, complétez la décoration de votre bureau dans votre chambre avec un néon pour rester concentré. Il est important que votre bureau soit stimulant et visuel pour maintenir notre attention et remonter le moral.

Qu’il s’agisse d’une phrase comme “Stay Focus”  sur le mur ou de quelque chose d’un peu plus personnel pour vous motiver pendant la semaine de travail, un néon de bureau est un ajout indispensable.

Un néon pour la chambre de vos enfants

Des jeunes enfants aux adolescents, ils adoreront l’effet d’un néon accroché au mur de leur chambre. En transformant leur chambre en un espace amusant et personnel, il existe toute une série d’idées pour une enseigne au néon pour enfants. Qu’il s’agisse de leur nom éclairé sur le mur au-dessus de leur lit ou d’une image personnalisée de leur jeu vidéo préféré, une enseigne au néon dans la chambre de vos enfants peut les aider à apprécier un peu plus leur propre espace.

Choisir le néon pour décorer la chambre de votre fille 

Pour décorer la chambre d’une fille, nous vous recommandons de vous tourner vers des néons simples (en plus d’être moins coûteux) . Le néon en texte est souvent très efficace dans une chambre de fille. Choisissez une couleur blanche, bleue ou rose selon votre caractère et vos goûts. 

Choisir le néon pour décorer la chambre de votre garçon

Pour une chambre de garçon ou d’homme, chez Attractive Néon, nous aimons beaucoup les références de notre enfance, comme la collection de néons mangas que vos enfants affectionne particulièrement. Vous pouvez également vous tourner vers des néons textuels d’inspiration et de motivation.  

Inscrivez-vous à la newsletter

Et recevez un coupon de 30 € à utiliser pour votre 1ère commande !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.