Livraison offerte à partir de 300 €

Paiement 4x sans frais avec PayPal

icon

Garanti pendant 2 ans

Enseigne Néon LED VS Enseigne Néon en verre – QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

POURQUOI LES ENSEIGNES LUMINEUSES EN NEON ?

La meilleure façon d’attirer l’attention et la clientèle sur votre entreprise est d’avoir une enseigne néon aux couleurs vives et bien éclairée à l’extérieur pour attirer les gens. Les êtres humains sont des créatures visuelles par nature et si vous pouvez attirer les yeux des Si les enseignes aux néon en verre sont traditionnellement les plus populaires en matière de publicité commerciale, le marché des enseignes néon LED est de plus en plus populaire.

Cependant, nous avons vu de nombreux produits LED qui sont commercialisés, alors que leur composition est totalement différente. C’est pourquoi cet article a pour but de vous informer sur les principales différences entre les enseignes LED et les enseignes aux néons, afin que vous soyez sûr d’acheter le bon produit.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES ENSEIGNES LUMINEUSES ?

LES ENSEIGNES NEON EN VERRE

enseigne néon


La différence la plus évidente entre les enseignes néons LED néons en verre est que ces derniers sont présentés dans un tube en verre fabriqué à la main. La lumière est créée par des réactions avec un gaz inerte qui émet une couleur fluorescente en raison de la libération d’énergie.

Les tubes néon sont joliment fabriqués, mais ils sont très fragiles et risquent d’être endommagés s’ils ne sont pas manipulés correctement. Si le tube est endommagé, l’enseigne doit être équipée d’une protection contre les circuits ouverts, ce qui signifie que si les tubes sont endommagés, le courant cessera automatiquement de circuler pour éviter tout accident indésirable.

En raison de ce dispositif de protection et de leur affichage attrayant, les enseignes au néon sont de loin le choix le plus populaire pour les entreprises de toutes tailles.

LES ENSEIGNES NEON EN LED

enseigne neon led

Les éclairages et les néon LED sont créés à l’aide de diodes électroluminescentes (LED) qui sont disposées en rangs serrés de manière à ce que la lumière qu’elles émettent se superpose et crée une source de lumière constante.

Les enseignes néons LED sont généralement plus légers et mieux protégés que les enseignes néons en verre, car les LED sont souvent enveloppées dans leur propre gaine en polymère pour protéger chaque diode des dommages extérieurs.

Cependant, elles peuvent être incroyablement fastidieuses et difficiles à réparer si elles sont cassées, car chaque LED doit être fixée manuellement à la base, alors que seul le tube de verre doit être remplacé sur les enseignes au néon.

Un autre inconvénient potentiel est que les LED ne peuvent être fixées que dans certaines positions, de sorte que le lettrage peut souvent sembler maladroit et peu attrayant. De plus, les couleurs émises sont fixes, et non variées comme c’est souvent le cas pour les enseignes au néon.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE


Si vous recherchez l’option d’éclairage ou de signalisation la plus économe en énergie, les LED consomment moins d’énergie secondaire que les néons. De très grands écrans au néon peuvent parfois utiliser 15 000 volts pour fonctionner (bien que cela soit très rare de nos jours) alors que les LED n’ont besoin que de 24 volts.

Si vous envisagez d’installer une grande enseigne et que vous vous demandez s’il faut utiliser des LED ou des néons, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en optant pour un écran LED. Cependant, pour une enseigne commerciale ou un petit écran lumineux, le coût réel de fonctionnement des néons et des LED est très similaire, il n’y a donc pas beaucoup de différence entre les deux. Il faut également tenir compte du fait que c’est l’ampérage qui est lié à l’efficacité énergétique, et qu’une enseigne néon typique consomme moins d’un ampère.

En fin de compte, vous devez évaluer le coût de fonctionnement de votre enseigne néon en fonction de l’attrait qu’elle exercera sur vos clients, car une enseigne au néon sera beaucoup plus agréable à l’œil qu’une enseigne néon LED.

DIFFÉRENCES DE PRIX DES NEONS LED ET EN VERRE

La différence de coût entre les enseignes LED et les enseignes au néon dépend à nouveau de la taille de l’écran lumineux que vous créez.

Pour les grands écrans extérieurs, les LED sont environ 10% moins chères que les enseignes au néon, mais là encore, vous devez vous demander si l’économie en vaut la peine.

En ce qui concerne la durée de vie, une enseigne au néon a beaucoup plus de chances de durer plus longtemps qu’une enseigne à LED sans qu’il soit nécessaire de réparer ou de remplacer des composants, vous devez donc en tenir compte lorsque vous réfléchissez au coût.

En revanche, pour les petites enseignes d’intérieur, la différence de coût entre le néon et les LED est très faible.

Neon Sasou

Néon personnalisé

SOURCE DE LUMIÈRE DES ENSEIGNES

Les enseignes au néon en verre sont électriques, éclairées par des tubes lumineux à décharge qui contiennent du gaz néon raréfié ou d’autres gaz, généralement de l’argon. C’est ainsi qu’elles obtiennent leur éclat inimitable.

Les enseignes néon LED, quant à elles, sont créées à l’aide de diodes électroluminescentes (LED) qui sont étroitement reliées entre elles pour créer une source de lumière constante.

LUMINOSITÉ DU NÉON

En gardant cela à l’esprit, vous vous demandez probablement quelle différence cela fait entre la luminosité et l’apparence générale d’une enseigne au néon et d’une enseigne à LED. Les enseignes au néon émettent traditionnellement une lueur chaude qui donne un aspect accueillant à toute pièce, et sont généralement très lumineuses. Les enseignes au néon offrent une source de lumière à 360 degrés, ce qui crée un bel effet.

Les enseignes LED sont également lumineuses, mais leur lumière est généralement plus dure et plus froide en comparaison. De plus, la conception des enseignes LED signifie qu’elles ne sont généralement éclairées que sur l’avant et les côtés, ce qui ne permet pas d’obtenir le même effet.

MATÉRIAUX ET FABRICATION

Les enseignes au néon sont fabriquées à partir de tubes de verre, qui sont pliés à la main au-dessus d’une flamme. L’air et les impuretés sont éliminés à l’aide d’une pompe à vide, puis les tubes sont soumis à une haute tension électrique pour les rendre chauds avant d’être remplis de gaz néon ou argon pour obtenir la couleur et la lueur souhaitées. C’est un métier incroyable et il faut de nombreuses années de pratique pour maîtriser la technique du bombage du verre !

Les enseignes LED sont créées en logeant les diodes électroluminescentes dans une bande flexible en silicone ou en PVC. Les bandes sont collées sur un support à l’aide d’un gabarit. Dans certains cas, on utilise de l’acrylique. Dans ce cas, l’acrylique est découpé au laser et les diodes sont placées à la main. La fabrication d’une enseigne à LED nécessite une certaine formation, mais elle requiert beaucoup moins de compétences.

RESISTANCE AU CHOC

Il faut également prendre ne compte que les néons en LED sont beaucoup plus résistants que les néons en verre et pour cause cela peut arriver que le support se décroche du mur, c’est malheureusement fatal pour un enseigne en verre contrairement à l’enseigne en néon LED qui elle résistera sans difficulté du au polymère entourant le LED

AMÉLIORER SON IMAGE DE MARQUE AVEC UN NÉON


Il y a une raison pour laquelle les enseignes au néon sont restées si populaires auprès des entreprises du monde entier, car la lumière qu’elles émettent est chaleureuse et accueillante.

La création et l’entretien d’une marque est un aspect passionnant de la gestion d’une entreprise. L’image de marque et l’exécution correctes peuvent déterminer votre succès, et dans un monde post-coronavirus, il est encore plus important que jamais d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser.

Que vous soyez à la tête d’un salon, d’un restaurant, d’une entreprise d’événementiel ou d’un bureau, il est essentiel que votre entreprise se distingue de ses concurrents. L’image de marque est l’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir.

Votre marque indique essentiellement aux gens qui vous êtes et quelle est votre histoire. Les couleurs, le style et le message de votre marque contribuent à construire l’identité de votre entreprise. Dans cette optique, il existe un moyen très simple d’améliorer votre image de marque et de rendre votre entreprise encore plus mémorable.

L’utilisation d’une enseigne néon pour afficher votre marque, qu’il s’agisse de votre logo, du nom de votre entreprise ou d’un slogan, peut être incroyablement efficace de différentes manières. Les motifs lumineux et créatifs sont infinis, ce qui vous donne la possibilité de vous amuser en créant une enseigne au néon de marque.

MONTRER QUI VOUS ÊTES AVEC VOTRE ENSEIGNE LUMINEUSE

La lueur unique d’une enseigne au néon est difficile à reproduire avec d’autres formes de signalisation. C’est un excellent moyen d’afficher exactement qui vous êtes et où vous êtes, avec un design créatif aux couleurs et à la police de votre marque.

Les enseignes au néon de marque peuvent égayer votre lieu de travail, vous permettant ainsi de combler un espace vide dans la vitrine, près de l’entrée ou sur un mur.

FAITES DE LA PUBLICITÉ AUX PASSANTS

Rendre votre enseigne néon visible de l’extérieur de vos locaux est un moyen simple et abordable de faire de la publicité pour votre entreprise. Elle peut constituer une attraction très visuelle pour les passants, les aidant à se souvenir de votre entreprise plutôt que des autres.

Il est essentiel de faire de la publicité pour votre entreprise dans le climat actuel ; vous pourriez attirer de nouveaux clients et gagner des clients qui pourraient devenir des habitués, que vous dirigiez un bar, un salon ou une société de production télévisuelle.

CRÉEZ UNE AMBIANCE SYMPA ET TENDANCE

La bonne enseigne lumineuse pour votre entreprise peut créer une atmosphère sur votre lieu de travail, tant pour le personnel que pour les clients. Transformez votre bureau, votre café, votre salon de manucure ou votre magasin de détail sans effort avec une enseigne de marque. Excentrique, accrocheuse et mémorable, une enseigne néon LED crée une ambiance cool dans votre espace.

Elle peut également aider les clients et le personnel à s’identifier à votre entreprise et à son image grâce à des décorations visuelles comme le néon.

CONCLUSION

En fin de compte, c’est une question de préférence personnelle de savoir si vous pensez que les enseignes LED ou en verre sont meilleures pour votre maison ou votre entreprise.

En outre, considérez les principaux avantages des deux types d’enseignes afin de prendre une décision éclairée, mais en fin de compte, c’est à vous de décider laquelle est la meilleure.

Si vous achetez une enseigne et qu’elle ne vous attire même pas, elle n’offrira probablement rien à vos clients non plus. En tant que tel, il est probablement préférable de voir ce que vous pensez être le plus attrayant d’un point de vue design. Chez Attractive Neon nous proposons la création d’enseignes néon en LED car elle a plus d’avantages pour nos utilisateurs que le verre (Cout d’achat, durée de vie, luminosité, résistance au choc, etc)

Inscrivez-vous à la newsletter

Et recevez un coupon de 30 € à utiliser pour votre 1ère commande !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.