Comment décorer sa chambre avec un néon ?

Temps de lecture : 6 min

Nous vous le répétons depuis un certain moment maintenant, mais le néon est peut-être l’accessoire déco le plus en vogue du moment ! Il est possible d’en retrouver de partout : dans des bars, des restaurants, chez des particuliers, etc. Le néon apporte une ambiance et une véritable touche unique à votre décoration. Aujourd’hui, nous allons voir comment le néon peut idéalement prendre place dans une chambre pour décorer la pièce la plus intime de votre logement.

Même si de nombreuses personnes ont fait le choix de se procurer des néons afin de décorer leur lieu de travail ou leur maison/appartement, l’un des endroits les plus appropriés pour installer un néon reste la chambre à coucher. Voyons ensemble comment choisir un néon pour qu’il soit adapté à votre chambre. 

un néon lumineux pour ma chambre

Un néon pour enrichir la décoration de votre chambre 

Comme évoqué précédemment, le néon est un accessoire pouvant s’intégrer dans de nombreuses pièces, dont votre chambre à coucher. Véritable sanctuaire, la chambre est un lieu particulièrement intime. Vous ne pouvez y accueillir n’importe quel néon. Il vous faut choisir un néon unique venant refléter votre univers. Pourquoi pas une phrase qui vous touche tout particulièrement, ou alors un symbole fort. Peut-être avez-vous déjà en tête le néon parfait à vos yeux ? Sachez que vous pouvez également choisir de concevoir vous-même votre néon ! 

C’est d’ailleurs, ce que nous vous recommandons de faire pour un néon dans une chambre. Qui de mieux placés que vous pourrez concevoir un néon reflétant votre monde ? 

Les points à savoir avant d’acheter un néon pour sa chambre : 

À quel endroit de ma chambre ? 

Si vous comptez l’accrocher au mur, alors un néon mural sera parfait. Si au contraire, vous souhaitez un néon plus « maniable », c’est à dire que vous pouvez le changer de place selon vos humeurs, alors un néon support sera plus adapté. 

Quelle taille de néon est adapté à ma chambre ? 

Encore une fois, il n’y a pas de mauvaise réponse ! C’est avant tout en fonction de vos goûts et de la place que vous avez. Une petite chambre ne pourra pas forcément accueillir un grand néon, il serait plus sage d’opter pour un néon de taille petite à moyenne. 

Comment accorder les couleurs à ma chambre ? 

Vous pouvez opter pour un néon monochrome, il n’aura alors qu’une seule couleur. Où bien décider de prendre un néon avec plusieurs couleurs pour votre chambre. Un néon monochrome présente l’avantage de se marier plus facilement avec tous types de décoration. Les néons avec plusieurs couleurs, sont plus intenses. 

Ils vous offriront une ambiance unique selon les couleurs. Cela est particulièrement apprécié dans un endroit intime comme la chambre. À l’aide de la lumière de votre néon, vous pouvez créer un environnement qui est propre à votre chambre. C’est fascinant l’atmosphère qu’impose un néon, quand la luminosité extérieure baisse.   

Si vous concevez votre néon et que vous hésitez sur le choix des couleurs voici un schéma avec les couleurs complémentaires, avec cela impossible de vous tromper !

néon mural rose rouge

Pourquoi choisir un néon pour votre chambre ? 

1) L’atmosphère de la chambre avec un néon :

Avoir un tel objet dans une pièce est une excellente façon d’ajouter de la couleur, de parfaire l’ambiance générale de la pièce et de créer un point de convergence. À la fois simple et efficace, le néon sait se faire remarquer de manière subtile, à la lumière du jour et devient l’objet de décoration principal de votre chambre lorsque le soleil se couche. Et c’est ce qui fait la force de cette décoration, elle peut changer votre ambiance du tout au tout, à votre bon vouloir. 

Il est vrai que lorsqu’il est nécessaire d’ajouter de la lumière dans une pièce, beaucoup de personnes se tournent en priorité vers des lampes classiques ou des plafonniers. C’est dommage, car cela ne va pas permettre d’apporter de la profondeur à la décoration. Mis à part de la lumière, cela n’apporte rien d’excitant ou d’intrigant comme peuvent le faire les néons.  

En revanche, les néons ajoutent subtilement de la lumière à une pièce, tout en apportant une pièce de décor unique. Ce type de luminaire attire l’attention de tous les visiteurs de la pièce et laisse une impression durable. C’est l’idéal si vous voulez ajouter de la personnalité et du style.

Les néons apportent cette dimension épique à une pièce, la faisant entrer dans une sorte d’ambiance nocturne et dramatique. 

2) Un néon unique pour une déco unique dans votre chambre 

Le néon doit être vu, non pas comme un luminaire, mais comme une œuvre d’art à part entière dans une chambre. Il est là pour inspirer, provoquer une ambiance et attirer l’oeil. Au même titre que vous installez un tableau pour sublimer une pièce et la rendre unique, un néon est une pièce de décoration originale qui véhicule une ambiance forte, résonnant dans la lumière, comme dans l’obscurité. 

Faisant passer votre chambre de simple lieu de repos à une liaison entre deux mondes, votre univers personnel. Le simple choix de vos couleurs fera passer votre pièce d’une ambiance cosy à dramatique voir sombre. 

Ne sous-estimez pas le pouvoir de cet élément ni son efficacité. Qu’ils soient très complexes, comme une référence visuelle à une série, ou plus simple, une phrase. C’est à vous de voir comment vous voulez composer votre pièce et le rôle que votre néon va y jouer. Il ne faut cependant pas penser qu’un néon texte sera moins pertinent ! Au contraire, avec une police d’écriture bien choisie et des couleurs venant le mettre en valeur, votre phrase peut prendre une tout autre dimension.

Assurez-vous de choisir un magasin qui propose des produits de haute qualité

Cécile – Attractive Neon

En effet, les néons sont disponibles dans toute une gamme de couleurs, de tailles et de motifs. Il existe même des options de néons personnalisés, ce qui est parfait si vous recherchez quelque chose d’unique.

Bien faire son choix

Lorsque vous choisissez un magasin d’enseignes lumineuses pour décorer votre intérieur, assurez-vous de choisir un magasin qui propose des produits de haute qualité. Lorsqu’un néon est de mauvaise qualité, il est peu probable qu’il résiste à l’épreuve du temps. Surtout si vous souhaitez un néon dans votre chambre, qui sera souvent utilisé.

néon instagram like

Un néon pour décorer une chambre de fille 

Pour décorer la chambre d’une fille nous vous recommandons de vous tourner vers des néons simples. Le néon en texte est souvent très efficace dans une chambre de fille. Choisissez une couleur blanche, bleue ou rose selon votre caractère et vos goûts. 

Si vous êtes plus sensible à l’art, nous nous efforçons de développer une collection de néon avec une inspiration artistique, comme le néon main dans la main ou visage abstrait. 

Inscris-toi à la newsletter et reçois -10% sur ta première commande

(Offre valable pendant 1 mois)

Un néon pour décorer une chambre de garçon 

Pour une chambre de garçon ou d’homme, chez Attractive Néon, nous aimons beaucoup les références de notre enfance, comme le néon San Goku, ou Uchiwa. On pourra aussi se tourner vers des néons textuels d’inspiration et de motivation.

néon mural akatsuki

Le choix d’un néon en LED pour sa chambre 

Comme vous savez sur la boutique, nous laissons toujours le choix à nos clients entre la technologie néon LED et celle du tube en verre. 

Nous sommes pourtant tous d’accord pour recommander le néon en LED pour le choix d’un néon dans une chambre. 

Effectivement, la technologie LED correspond mieux à une utilisation dans une chambre. Un néon en LED sera plus apte à durer dans le temps que le néon en tube. 

Même si vous n’êtes pas très soigneux, réputé incassable, votre néon LED résistera sans problème ! En plus d’une économie notable d’énergie par rapport au néon tube, le néon LED aura une luminosité supérieure ! 

néon explosion